
Après un match à seulement 8 points face à San Antonio et un fâcheux 2/12 aux tirs, Pascal Siakam est revenu plus prolifique pour la victoire (127-116) face aux Mavs de Luka Doncic.
Records de saison en points et en rebonds pour Siakam, et Dallas encaisse sa première défaite à domicile. "Il n'a ménagé aucun effort", le coach Darko Rakajovic est ravi par la prestation de son ailier camerounais, "il nous a mis dans une position incroyable en 1ère mi-temps et a continué dans le même sens en faisant les bons choix". S'il a raté toutes ses tentatives à 3 points dans ce match (0/5), Siakam n'a par contre rien manqué dans la peinture. La peinture justement où les texans ont eu beaucoup de mal à contenir les canadiens, encaissant 72 points dans cette aire. Les efforts de Siakam, combinés à ceux de OG Anunoby (26 pts), Dennis Schroeder (18 pts), Gary Trent Jr (16 pts) et de Scottie Barnes une fois de plus en Double-double (14 pts et 14 reb), permettent aux Raptors d'équilibrer leur bilan (4 victoires-4 défaites).
Du côté de Dallas, Luka Doncic a affiché 31 points, 7 rebonds et 8 assists. 22 points pour Kyrie Irving et 17 pour Tim Hardaway Jr. Lester par leurs pertes de balle (15) et leur manque d'application aux lancers-francs (19/31), les Mavericks n'étaient pas dans un bon mood pour prétendre empêcher une 2nde victoire consécutive dans le Texas pour les Rapts.
PASCAL SIAKAM vs Dallas
31 PTS | 12 REB | 5 AST
(15/20 à 2 pts, 0/5 à 3 pts et 1/4 aux lancers-francs)
*Les Raptors se rendront à Boston pour leur prochain match, ce sera Samedi.
Comentarios