![image (61).jpg](https://static.wixstatic.com/media/78e8f9_74f30b57672e4dd79ca8334eb1551a8f~mv2.jpg/v1/fill/w_566,h_377,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/78e8f9_74f30b57672e4dd79ca8334eb1551a8f~mv2.jpg)
À propos
Partager la Passion du Basketball camerounais
Passionné de Balle Orange et surtout amoureux transi de son pays, le Cameroun, que je rêve de voir sur les toits du basketball mondial (on en est encore bien loin... En années-lumière, on peut calculer la distance. Mais c'est un cap, c'est déjà bien d'en avoir 1!), je gratte, collecte des infos ci et là en rapport avec le Basket 237. Pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, il serait utile de mentionner que je ne suis pas journaliste, juste un passionné bénévole qui était lassé d'ouvrir sa Timeline chaque matin et de voir qu'il n'y en avait que pour Lebron James, Steph Curry et consorts pour ce qui concerne les News Basket, et pourtant il y'a aussi des camerounais qui pratiquent ce sport... Et même à très haut niveau!
Donc depuis 2018, à travers des pages sur les réseaux sociaux j'essaye de faire une veille sur tout ce qui est basketteur camerounais dans l'univers. Par des tableaux périodiques, je met en avant ceux qui s'illustrent le mieux, les états de forme. Cela sans omettre de publier les résultats sur une base quotidienne et biensûr des infos (dans la mesure du posssible...). Ça n'a peut-être l'air de rien, mais tout ceci est fastidieux, énergivore et chronophage... Heureusement que j'aime encore à faire ça (du moins pour le moment...).
Mon plus grand pincement depuis le début de cette aventure est de n'avoir pas suffisament fait pour le basket local. Oui, donner des résultats à la va vite, ce n'est pas faire assez. J'aurais aimé plus mettre en avant les acteurs locaux, mais mettre en branle les idées que j'ai pour le basket local requiert des dispositions logistiques (matériel de captation par exemple pour la photo et la vidéo...). Vous comprenez qu'il faut pour cela un certain investissement financier, mais comme je l'ai déjà mentionné plus haut, tout ce travail est bénévole. Je n'y gagne pas d'argent, au contraire j'en perds même (les Copycats s'imaginent le contraire. Rires). Mais je dors avec la têtutesse tous les jours, et un de ces 4, je parviendrais à mes fins en ce qui concerne le basket local!