top of page

NBA | Les Raptors lancent idéalement leur saison

Photo du rédacteur: Achille EfoubaAchille Efouba

"Nouvelle équipe, nouvelle terminologie, nouveau coaching-staff", déclarait le nouvel entraîneur des Raptors Darko Rajaković à l'issue de cette 1ère victoire face à Minnesota (97-94), avant d'adresser des louanges à son nouveau meneur Dennis Schroeder. "Il y'a tellement de nouveautés avec notre équipe et avoir quelqu'un qui est déjà passé par là avec plusieurs équipes dans ce rôle de meneur, apporte de la sérénité"


   Le meneur allemand a soigné ses débuts à la Scotia Bank Arena avec ses 22 points et 7 assists, histoire de répondre à un Anthony Edwards côté Minnesota qui était le chef de meute des Loups avec 26 points et 14 rebonds. Un duel qui sentait bon les souvenirs de Coupe du Monde. À Toronto, outre Schroeder, 3 autres joueurs finissent en Double-Digit au scoring: Anunoby (20), Barnes (17) et Siakam (15). Le camerounais qui a été bon sur les tirs primés (3/5) et étrangement moins bon plus proche du cercle (2/12). Mais le côté All-around est toujours là chez Siakam et il rajoute à sa ligne de stats 7 rebonds et 6 assists.


    Le score à la mi-temps était déjà serré, 53-51 à l'avantage des Raptors. Le résultat final de 97-94 était dans les mêmes eaux. Les premiers enseignements qu'on peut tirer sur le basket du coach Rajaković, le jeu en transition ! Toronto a surclassé Minnesota sur les points marqués en contre-attaque (34 contre 12). Du pur "Run and Gun"!


PASCAL SIAKAM, vs Minnesota

15 PTS | 7 REB | 6 AST | 1 STL

(2/12 à 2 pts, 3/5 à 3 pts, 2/2 aux lancers-francs)


*Les Raptors se rendront Vendredi à Chicago, pour leur 1er match en déplacement.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page