top of page

NBA | Chicago fait plier Toronto en prolongation

Photo du rédacteur: Achille EfoubaAchille Efouba

Adversaires il y'a de cela quelques mois en Play-In, Toronto et Chicago se retrouvaient cette nuit à l'United Center. Les Bulls se devaient de gagner pour apaiser les tensions naissantes chez eux après la gifle reçue par OKC au 1er match (104-124), notamment entre le coach Billy Donovan et son pivot monténégrin Nikola Vucevic.


Les choses ne commencent pas bien pour les Chicagoans qui, après un lay-up de Pascal Siakam se retrouvent déjà menés 4-16. Mais l'histoire de ce match, c'est des Bulls qui refusent de perdre... Ou alors des Raptors qui refusent de gagner ! Après leur mauvaise entame, les Bulls se reprennent et collent un Run de 20-0 à leurs adversaires pour finir le 1er quart-temps devant (24-18), ce malgré un Zach Lavine complètement aux fraises côté adresse (3/14 pour lui aux tirs, avec un 0/6 à 3 points) . Au second quart-temps, les Bulls n'enlèvent pas le pied de l'accélérateur, et se retrouvent même entrain de mener de 17 points (40-23, 20').


Comme dans un combat de boxe, les 2 équipes se rendent les coups. Toronto revient fort dans le 3ème quart-temps. Tracté par un Scottie Barnes (22 points, 10 points, 10 rebonds) débordant d'energie, les canadiens refont leur retard dans ce 3ème acte et se mettent dans les meilleures dispositions pour attaquer le 4ème avec 3 points d'avance (65-68, 36'). Quand on voit Toronto mener de 17 points (71-88) à 5 minutes de la fin du match, on se dit que les canadiens sont entrain de filer du bon coton pour une victoire. Mais au grand dam des joueurs de Darko Rajaković, l'homme de cette fin de match se nommera Demar DeRozan.


Auteur de 18 de ses 33 points dans le 4ème quart-temps, l'ex-Raptor est le principal instigateur de la grosse poussée des Bulls pour arracher la prolongation. Les Bulls auraient même pu plier ce match dans le temps réglementaire, si le même DeRozan n'avait pas loupé 3 lancers-francs dans les dernières 12 secondes. À 30 secondes de la fin de la prolongation, Toronto mène de 4 points (99-103), ils encaissent un lay-up de ce diable de DeRozan, derrière Pascal Siakam se fait contrer par Caruso. Zach Lavine récupère la balle, la pousse jusqu'à l'autre côté du terrain, fixe 3 défenseurs sur lui avant de décaler un Caruso complètement esseulé dans le Corner. L'ancien Lakers ne manque pas la cible et scelle la victoire 104-103 de Chicago.


Siakam a eu droit à 41 minutes de jeu dans ce match, ce qui est énorme quand on met en perspective que les Raptors jouent en back-to-back ce Samedi. Le camerounais a marqué 12 de ses 18 points en seconde mi-temps, mais il a peiné à être influent en prolongation où il a tout raté. Il a pris le même nombre de tirs à 3 points qu'au 1er match face à Minnesota, mais la réussite n'était pas au rendez-vous cette fois-ci (1/5).


PASCAL SIAKAM, vs Chicago

18 PTS | 8 REB | 2 AST

(6/10 à 2 pts, 1/5 à 3 pts, 3/5 aux lancers-francs)


*Comme mentionné plus haut, les Raptors jouent en Back-to-back ce Samedi et ce sera un match particulier pour eux puisqu'ils affronteront leur ancien coach Nick Nurse,qui officie aujourd'hui du côté des Philadelphia 76ers.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page