top of page

NBA | 2ème défaite de la saison face à Philly pour les Raptors

Photo du rédacteur: Achille EfoubaAchille Efouba

Le 1er match de l'après-James Harden s'est plutôt bien passé pour les Sixers, même sans leurs nouvelles acquisitions, Nicolas Batum et Marcus Morris, non-disponibles sur ce match face à Toronto, victoire 114-99. Philly a pu compter sur ses leaders habituels et aussi sur d'improbables role-players à l'image du turc Furkan Korkmaz (10 pts) qui a mis quelques shoots importants à des moments-clés. Kelly Oubre aussi, qui faisait son entrée dans le 5, à la place  de PJ Tucker (qui a été inclus dans le deal Harden avec les Clippers), s'est montré impactant. Il avait déjà montré de bonnes choses auparavant en sortie de banc, mais là pour sa première en tant que starter, il plante 23 points et prend 5 rebonds. Les 76ers menaient déjà 58-49 à la pause, et quand un semblant de passage à vide est survenu pour eux en 3ème quart-temps , Korkmaz revenait mettre un peu d'énergie à tout ça. 90-77 pour Philly à l'entame du dernier quart-temps, les hommes de Nurse ont toujours su mettre leurs adversaires du soir à une distance de sécurité, pour finalement s'imposer 114-99.


    Côté Raptors, s'il y'a un joueur qui surprend agréablement en ce début de saison, c'est Scottie Barnes. Le Rookie of The Year 2022 a de nouveau été auteur cette nuit d'une performance All-around avec ses 24 points, 8 rebonds et 8 assists. Barnes est presqu'en double-double de moyenne (21.3 PPG, 9.7 RPG) et est le leader statistique des Raptors aux points, aux rebonds et largement à l'évaluation. Dans cette défaite, le meneur allemand Dennis Schroeder a signé son 4ème double-double de la saison en 6 matchs disputés (13 pts, 10 ast). Jakob Poeltl n'était pas loin lui aussi de son double-double (9 pts, 9 reb) et OG Anunoby a inscrit 16 points.


   Toujours en clair-obscur avec son shoot à 3 points, Pascal Siakam termine la rencontre à 0/3 derrière l'arc. Après son bon match de la veille face à Milwaukee, il y'avait comme un manque de peps chez le camerounais. Seulement 11 tirs tentés en tout pour lui et pour consolider cette impression de manque d'énergie et d'agressivité, aucun passage derrière la ligne des lancers-francs pour le 43 des Raptors.


PASCAL SIAKAM vs Philadelphie

10 PTS | 3 REB | 6 AST

(5/8 à 2 pts, 0/3 à 3 pts)


*Toronto effectuera son premier déplacement dans la Conference Ouest dimanche, ce sera pour y affronter le phénomène Wembanyama des San Antonio Spurs

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page